"L’élection des représentants étudiants au CNESER revêt cette année un enjeu singulier pour l’avenir des étudiants de France.
En effet, l’incertitude budgétaire et les probables évolutions législatives inhérentes au contexte politique nous confèrent à nous, représentants élus des étudiants, une responsabilité particulière.
La réorganisation des régions et les regroupements d’universités sont parmi les nombreuses inquiétudes palpables dans les territoires. Quel avenir pour l’organisation territoriale de l’offre de formation ? Quel pilotage du système d’Enseignement Supérieur ? Des questions parmi tant d’autres dont les élus nationaux devront se saisir et pour lesquelles une action coordonnée sera nécessaire.
La FAGE par sa stature de première organisation étudiante de France et son ancrage local d’ampleur est à mon sens la seule capable de porter la voix des étudiants de manière constructive et pragmatique. Capable de défendre l’accessibilité, trop souvent remis en question, du service public d’enseignement supérieur et de recherche. Capable d’agir avec, par et pour tous les étudiants de France."
Nous suivre sur