À l’heure où la société est confrontée à une crise de confiance, particulièrement envers ses institutions politiques, notre pays a besoin de la mobilisation de sa jeunesse. Permettre à chaque jeune l’engagement et l’exercice de ses responsabilités civiques revêt un enjeu majeur de société. La FAGE avait appelé le gouvernement à donner de l’ampleur au dispositif afin d’assurer sa montée en charge progressive jusqu’aux 100 000 missions annoncées pour 2017. Écoutée, la FAGE salue l’annonce du Président de la République, renouvelée et amplifiée lors de ses voeux aux corps constitués du 20 janvier, qui traduit de manière concrète la priorité qu'il accorde à la jeunesse, à son épanouissement et à son insertion sociale.
Permettre à chaque jeune le désirant de s'épanouir au sein d'un dispositif de droit commun en contribuant à des projets collectifs, porteurs de sens et de valeurs républicaines doit ainsi constituer une priorité pour notre société. Pour autant,
la question du financement de ces nouvelles missions se pose, alors que le budget de l’Etat pour l’année 2015 est déjà voté.
Nous suivre sur