- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
17/09/14
Réunis en assemblée générale le 6 septembre dernier à l'Université Paris-Descartes (Paris 5), les fédérations, AGE et syndicats membres de la FAGE ont approuvé la proposition de modification statutaire proposée par la Commission de réforme des statuts.
En effet, depuis 25 ans, la FAGE n'a eu de cesse d'évoluer avec son temps, s'adaptant aux idées et aux engagements des générations d'étudiants qui se sont succédées avec toujours comme même ambition de répondre aux besoins des étudiants.
C'est pour prendre en compte ces évolutions, que la FAGE a notamment complété les buts de l'association en conformité avec ses valeurs et l'amplitude de son champ d'action actuel.
La FAGE est une organisation nationale représentative, humaniste et militante, fondant son fonctionnement sur la démocratie participative. Elle est gouvernée par des étudiants.
Attachée à l'objectif de construction d'une démocratie sociale, la FAGE est une organisation étudiante qui réunit les jeunes dans le respect mutuel de leurs convictions personnelles, philosophiques, morales ou religieuses. Elle défend le pluralisme dans le respect des valeurs humanistes, républicaines et européennes.
Son action, visant l'intérêt général et la construction d'une société démocratique, a pour buts :
L'adhésion à la FAGE implique le respect de ces valeurs et la poursuite de ces buts.
Nous suivre sur