- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
02/07/2014
La FAGE propose 20 missions de service civique, pour une durée de 9 mois chacune, entre septembre 2014 et juin 2015, notamment dans les villes de Lyon, Nice, Brest, Lille, Nancy, Orsay, Strasbourg et Saint Etienne.
Cette mission est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Le Service Civique s'effectue sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission indemnisée d'au moins 24h par semaine.
Il peut être effectué dans 9 grands domaines : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

C'est l'occasion pour les jeunes engagés en service civique de rencontrer tous les militants associatifs étudiants engagés au sein du réseau de la FAGE au cours de réunions thématiques, mais aussi lors d'animations plus conviviales.
Ils sont inviter à participer, au cours de leurs neuf mois de mission, aux formations dispensées par leur fédération pour découvrir certains domaines ou approfondir des connaissances, sur l'enseignement supérieur, les questions sociales, la gestion associative, etc.
La FAGE organise également des temps de formation et d'échange lors des Rencontres Nationales des AGORAé, des Journées des AGORAé, des ateliers d'accompagnement et d'écoute.
Grâce à ces missions, les jeunes en service civique acquièrent :

Vous êtes âgés entre 16 et 25 ans ? Vous avez envie de vous investir dans une mission de solidarité auprès des étudiants ? Vous êtes disponible au moins 24h par semaine ?
N'hésitez plus, déposez votre candidature en vous rendant sur le site de l'agence du service civique ou directement auprès de la fage à contact[at]fage.org
Nous suivre sur