C’est dans le cadre de l’envoi du matériel de vote aux élu·e·s que des fraudes ont déjà été relevées. Des adresses mails falsifiées au nom de grand·e·s électeur·rice·s élu·e·s sur des listes d’organisations différentes ont été créées dans le but de détourner le matériel de vote à des adresses ne leur appartenant pas. Des fraudes ont également été commises pour retirer le matériel d’autres élu·e·s auprès du service juridique des établissements.
Ces agissements pénalement répréhensibles sont intolérables et démontrent, une nouvelle fois, que certaines organisations étudiantes sont indignes des mandats qui leur sont donnés.
À l’heure où les étudiant·e·s ont le plus besoin des corps intermédiaires, certains se complaisent dans des actes illégaux ayant pour objectif de faire croître leur représentativité.
Au nom de la confiance que les étudiant·e·s et les élu·e·s étudiant·e·s nous accordent, il est de notre devoir en tant qu’organisation représentative de condamner fermement tous ces agissements et de permettre un rétablissement de la sincérité du scrutin.
La FAGE entamera les procédures judiciaires et pénales nécessaires afin que les auteur·rice·s de ces actes soient traduit·e·s devant la justice. Ainsi, elle fournira tous les éléments en sa possession aux autorités compétentes.
La FAGE appelle à la responsabilité de toutes et tous afin de permettre à ce scrutin de se dérouler dans les meilleures conditions possibles, dans la dignité et la confiance qui nous sont confiées par les étudiant·e·s.
Nous suivre sur