- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
Cette fin d'année universitaire sonne, comme tous les deux ans, le renouvellement des représentant·e·s des étudiant·e·s au CNESER, le Conseil National de l'Enseignement Supérieur Et de la Recherche.
Cette fin d'année universitaire sonne, comme tous les deux ans, le début des élections pour le renouvellement des représentant·e·s des étudiant·e·s au CNESER !
Le CNESER, c'est le Conseil National de l'Enseignement Supérieur Et de la Recherche, c'est le plus haut conseil français traitant des questions d'enseignement supérieur et de recherche. Il est présidé par le.la ministre de l'enseignement supérieur en place. Il est composé d'une centaine de représentant.e.s des différents corps de l'enseignement supérieur français, et parmi celleux là, 11 places sont réservées aux étudiant·e·s.
Les représentant·e·s étudiant·e·s sont élu.e.s par des grand·e·s électeur·rice·s issu.e.s des conseils centraux des universités.
Ce conseil, bien que consultatif, a une importance capitale pour deux raisons :
5 listes ont été déposées, y compris celle de la FAGE que vous pourrez consulter à la droite de cet article.
Si vous ne pouvez pas être présent·e sur la période de retrait du matériel de vote ou la période de vote (du 25 mai au 14 juin pour le retrait, du 7 juin au 18 juin pour le vote) vous pouvez faire procuration à n'importe quel·le autre étudiant·e du même établissement (dans la limite d'une procuration par personne) avant mercredi 12 mai à 12h.
Des présentations de la liste
et de la profession de foi seront effectuées par le bureau national et
par les candidat·e·s partout en France sur votre demande, n'hésitez pas
dès maintenant à contacter votre fédération
pour en organiser une.
C'est une période qui sera forte en émotion pour l'ensemble du réseau de la FAGE, mais qui nous permettra, une fois encore, d'asseoir notre assise électorale et d'assurer la représentation et la défense des étudiant·e·s !
Nous suivre sur