Lors de l’Assemblée Générale ordinaire, les fédérations, associations générales et syndicats ont accordé leur confiance au projet porté par Paul Mayaux et ont élu la liste candidate « Ensemble, agissons pour une jeunesse actrice de son émancipation » au Bureau National de la FAGE. Paul Mayaux succède ainsi à Orlane François à la tête de l’organisation.
Cette élection a permis de fixer le projet politique de la structure pour l’année à venir, en mettant en avant plusieurs priorités.
Dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiant·e·s, les travaux quant à la démocratisation de l’enseignement supérieur continueront d’être au cœur de l’action de la FAGE. L’organisation continuera de travailler de sorte à générer chez les jeunes le pouvoir de choisir leur parcours. Il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire d’investir massivement dans l’enseignement supérieur, afin de ne laisser aucun jeune pour compte.
En parallèle, la crise sanitaire a accentué la précarité déjà trop présente qui touche le public étudiant et sur laquelle la FAGE alerte depuis des années. Ainsi, l’année 2021 devra être celle de la création d’un véritable filet de sécurité pour les jeunes, tant au niveau du logement que de l’alimentation, ou des aides sociales à leur destination.
La FAGE continuera de s’adapter en étant progressiste sur l’ensemble des impératifs contemporains qui animent la jeunesse, tels que la transition écologique et la lutte contre toute forme de discrimination et déterminisme social, tout en développant lesprojets et campagnes d’innovation sociales et de défense des droits.
Nous suivre sur