Etudiante en 3ème année de licence STAPS - Management du Sport à l’Université de Lorraine, je suis actuellement présidente de l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS).
Nouvellement membre de l’équipe nationale de la FAGE en tant qu’élue au CNESER, je souhaite pendant ces deux années de mandat travailler particulièrement sur les nécessaires réformes pédagogiques que doit subir notre système d’enseignement supérieur, et notre système éducatif plus généralement. Nous vivons aujourd’hui dans une société en évolution constante. Progrès numérique, nécessité de travailler davantage sur une approche compétences et une progressivité plus importante et plus adaptée, augmentation constante du nombre d’étudiants et problématiques d’accès à l’enseignement supérieur …
Une multitude de raisons et d’opportunités de lancer dès maintenant des travaux de modernisation de nos enseignements. Ainsi, l’optimisation des outils numériques, la construction des formations en blocs de compétences, la mise en place effective d’un Contrôle Continu Intégral, une refonte totale de la formation de nos futurs professeurs et enseignants seront une partie des sujets au coeur de mon mandat.
Nous suivre sur