Le statut quo n'est plus tenable. La situation préoccupante de la LMDE doit occasionner une action du gouvernement sur la question globale du régime de sécurité sociale étudiante.
La FAGE appelle fermement le gouvernement à faire cesser l'omerta qui règne sur le dossier des mutuelles étudiantes. Pouponnière de partis politiques, soupçons d'emplois fantômes, soupçons de financements suspects, les raisons qui justifient l'immobilisme général sur le sujet sont légions, et ne sont secrètes pour personne.
Pourtant, c'est l'intérêt général qui devra servir de boussole à nos responsables politiques. Comment justifier aux jeunes une décision d'entre soit, une décision de confort alors que ces derniers accordent de moins en moins de confiance aux pouvoirs publics.
Les étudiants ne toléreront pas que la poussière soit à nouveau mise sous le tapis. Les fédérations de la FAGE resteront mobilisées tant que la santé des étudiants ne sera pas confiée à l'Assurance Maladie. La FAGE appelle le gouvernement à entamer des discussions dès le mois de novembre quant aux modalités d'une réintégration des étudiants à l'Assurance Maladie. La FAGE appelle aussi l'ensemble des parlementaires à mener le débat et à œuvrer pour garantir l'accès au droit des étudiants en mettant fin à la délégation accordée aux mutuelles étudiantes.
Nous suivre sur