- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
27/10/2014
Aujourd'hui, le dépistage est la meilleure arme pour lutter contre le cancer du sein. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein a 9 chances sur 10 d'être guéri mais aussi d'être soigné avec des traitements moins agressifs, moins mutilants et entraînant moins d'effets secondaires. Efficace, fiable et indispensable, la mammographie à deux lectures a permis de dépister environ 6 à 7% des cancers du sein en 2012.
Source : « Cancers du sein : l'Institut Curie au service des femmes », « Octobre rose 2014 », site internet de la Ligue contre le cancer
Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n'hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans.
Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins.
La FNESI organise depuis octobre un concours photos afin de récolter des fonds pour La Ligue contre le cancer et de sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage.
Rendez-vous sur la page Facebook de la FNESI et votez pour vos photos préférées ! Celles qui totaliseront le plus de likes seront publiées dans le calendrier de la FNESI !
L'ANESF vous invite à participer à son grand jeu concours... Envoyez toutes vos photos avant le 31 octobre 2014 à l'adresse pcs@anesf.com Voici quelques règles à suivre :
Les associations de l'ANEPF organisent des stands d'information, des demandes de dons, des ventes, des événements divers mais aussi une vidéo de mobilisation au profit d'organismes de prévention et de lutte contre le cancer du sein. Pour visionner la vidéo de l'ANEPF, cliquez sur l'image ci-dessous !
Nous suivre sur