- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
21/05/14
Le mercredi 23 avril, le projet de Solidarité Internationale au Rwanda porté par l'ANESTAPS et le Secours Populaire Français a ouvert sa plateforme de dons ULULE.

Le projet Gahanga est porté par l'ANESTAPS. Ce projet de Solidarité Internationale au Rwanda vise le développement des activités physiques et sportives au sein d'un village rural nommé Gahanga. Pour la troisième édition, 10 étudiants se rendront sur place du 3 au 27 juillet pour échanger et transmettre des savoir-faire et des savoir-être en matière d'organisation et de développement du sport, l'objectif étant à long terme de favoriser l'autonomie de la pratique sportive par les habitants.
Cette année, la thématique du genre sera omniprésente pour faciliter l'accès au sport pour tous mais aussi au public féminin souvent exclu des terrains de sport. C'est pourquoi certaines activités sportives comme le volley et la danse permettront aux femmes de s'exprimer.
L'accès au sport pour tous nécessite du matériel et des infrastructures adaptés. L'équipe et les jeunes du village seront donc amené lors de la mission sur place à rénover les terrains sportifs (foot, volley et basket), mais également à construire une plaine de jeux pour l'école maternelle.
Une mission qui s'annonce intense et riche en partage et en découverte pour l'équipe et les habitants de Gahanga.
Chacun peut soutenir le projet via le site ULULE. Il est le premier site de financement participatif européen qui permet de médiatiser un projet auprès de la communauté afin de récolter les fonds nécessaires à sa réalisation. Une plateforme, créée par le porteur de projet, permet à chacun de se rendre solidaire à travers un don financier et en échange, des contreparties lui sont proposées.
Une somme à récolter et une période de dons sont fixées au départ pour chaque projet. Si la somme n'est pas atteinte à la fin de cette période, toutes les personnes sont remboursées.
Il reste 40 jours au projet Gahanga 2014 pour atteindre les 1750€ visés !
Nous proposons à tous les donateurs les contreparties suivantes :
Alors n'hésitez plus, vous aussi devenez acteur du projet !
Rendez-vous sur la plateforme Ulule : http://fr.ulule.com/projet-gahanga/

Nous suivre sur