- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
09/12/2013
Les associations étudiantes de la FAGE se sont encore et toujours mobilisées pour le Téléthon, démontrant encore une fois, la force et la solidarité du réseau.

©AFM.C.Bernard
Samedi soir, les étudiants du réseau de la FAGE s'étaient donné rendez-vous sur le grand plateau du Téléthon. L'occasion de célébrer ensemble la réussite des actions entreprises cette année.
Après une arrivée sur l'air désormais très connu de "Seven Nation Army", joué par la fanfare Youri Gargariz, les étudiants ont pris possession du plateau TV. Les pompoms pharma Paris Descartes étaient également de la partie avec des chorégraphies dynamiques et rythmées.
Julien Blanchet, président de la FAGE, a pu prendre la parole pour rappeler la forte mobilisation du réseau et ce, dans toute la France. Cette année, de nombreuses actions de sensibilisation ont été menées, afin de placer la prévention au coeur de nos actions.
C'est ainsi plus de 3 000 bénévoles de la FAGE qui se sont mobilisés dans 64 villes sur des actions solidaires qui ont permis de récolter 290 358 euros ! C'est d'ailleurs ce montant qui a permis au Téléthon de franchir la barre des 77 millions.
Retrouvez ici le replay de notre passage TV !

Les actions menées pour atteindre ce résultat de collecte ont été nombreuses et variées.
Ainsi, les filières de santé ont pu proposer des massages ou encore des prises de tensions, comme l'a fait l'AEM2, l'association des étudiants en médecine de Marseille qui a récolté 72 000 € !
De plus, de nombreux villages téléthon ont été mis en place, avec des stands dégustation, des parcours de sensibilisation au handicap, de la vente de biberons "bonbons" par les sages-femmes ou encore, la réalisation de fresques solidaires.

La FAGE a organisé, avec la FéDEN, le "défi fou" pour l'AFM Téléthon, un triathlon fixe sur des rameurs et vélos d'appartement. Il s'agissait pour les étudiants de couvrir la distance Pont-à-Mousson - Paris, soit 650 kilomètres !
Pari réussi pour eux, le tout filmé par France Télévision !
Nous suivre sur