- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
02/10/13
Une nouvelle fois la FAGE s'associe au magazine Respect Mag dans la diffusion aux étudiants du réseau d'un nouveau titre portant sur la diversité 2.0

Créé en 2004, Respect mag décrypte la société française par le prisme de la diversité en s'efforçant de briser les stéréotypes. Ce nouveau numéro sera l'occasion de découvrir une nouvelle maquette et un nouveau format.
Pour sa 38ème édition, Respect mag reçoit en invité exclusif, Disiz : Sous tous ses noms se cachent non seulement un rappeur, mais aussi un auteur, un acteur et désormais un comédien. Rencontre avec un artiste complet et connecté.
La rubrique Focus met en avant les deux facettes du web : par exemple ceux qui en sont exclus pour des raisons économiques et sociales, sont de fait, éloignés de la société. Une double peine à laquelle tente de remédier l'association Emmaüs Connect. Autre facette, celle du racisme 2.0 : commentaires xénophobes, « tweets » antisémites, références à Hitler ou Charles Martel... Quotidiennement, le Web voit l'expression d'un racisme ordinaire émerger. Peut-on tout écrire sur Internet, en toute impunité ?
Respect mag c'est aussi toute l'actualité de la diversité et du « mieux vivre ensemble », l'agenda des rendez-vous à ne pas manquer et « l'exposition virtuelle » d'un artiste à découvrir.
Pour ce numéro trois contributeurs exceptionnels ont participé :
- Patrick Banon, directeur de l'institut des sciences de la diversité, évoque l'internet comme un lien où l'individualisme s'exprime.
- Virginie de Clausade, animatrice télé/radio et auteur, revient sur la question du harcèlement sur les réseaux sociaux, dont elle a elle-même été victime.
- Guy Mamou-Mani, co-président du Goupe Open, affirme que l'ère Internet est une somme d'opportunités professionnelles souvent méconnue.
Média multicanal, utile et performant, Respect mag à la hauteur des enjeux de la presse contemporaine en qualité d'acteur du secteur innovant de l'entrepreunariat social.
Dès aujourd'hui mercredi 2 octobre, soyez attentifs sur vos campus ! Des Respect mag seront distribués dans les villes suivantes : Paris et ses alentours, Aix-Marseille, Lyon, Strasbourg, Nancy, Reims, Saint-Etienne, Angers ou encore Poitier !
Nous suivre sur