Paul Bouchet, résistant et rédacteur de la Charte de Grenoble de 1946, a fait part de son expérience et surtout transmis un héritage à la FAGE. Cet héritage, c'est celui de la gestion militante, de l'engagement, du combat, de l'optimisme et de l'amalgame. Faisant le parallèle entre les AGORAé et les services à l'étudiant qu'il a pu gérer et développer lors de ses études à Lyon, il a félicité la capacité de la FAGE à inventer et à innover. Cela tout en exhortant les bénévoles à poursuivre le développement de services répondant aux besoins sociaux des étudiants.
Lors de l'Assemblée générale ordinaire, les fédérations, Assemblées Générales Étudiantes et syndicats membres de la FAGE, réunissant 300 000 adhérents, ont accordé leur confiance à la liste « Imposons la jeunesse, construisons l'avenir », renouvelant Julien Blanchet à la présidence de la première organisation de jeunes de France.
Ce nouveau bureau national se donne pour ambition d'améliorer les moyens d'existence et les raisons d'exister des étudiants.
Nous suivre sur