Une 6ème Agoraé pour lutter contrela précarité étudiante

Après Lyon, Nice, Brest, Lille et Nancy, le réseau de la FAGE vous annonce l'ouverture de l'Agoraé de Paris-Sud. Désormais 6 Agoraé existent en France et une douzaine de projets sont en cours de montage, démontrant ainsi toute la pertinence de ce dispositif innovant et solidaire.

L'AGORAÉ de la FAPS

Aujourd'hui, la Fédération des Associations étudiantes de Paris Sud regroupe la majorité des associations étudiantes de l'Université avec plus de 30 structures adhérentes et actives sur les différents campus de Paris Sud. C'est une association loi 1901, dont le rôle est de structurer et organiser les associations de façon à les aider à se développer et promouvoir la vie associative étudiante.

Concrètement, elle est l'interlocuteur privilégié de l'administration en ce qui concerne l'organisation de manifestations étudiantes, la gestion des locaux et du matériel que l'Université donne ou prête aux associations. C'est donc un relais essentiel entre les étudiants et l'Université

  • La FAPS est une fédération dirigée par des étudiants associatifs.
  • Elle offre une opportunité à toutes les associations qui le souhaitent de se regrouper, mutualiser leurs ressources,
  • organiser des manifestations inter-associatives et ne pas rester seules dans leur coin

Dans le cadre de ces actions pour améliorer les conditions de vie des étudiants, la FAPS travaille depuis plusieurs mois au montage du projet Agoraé, en lien avec l'Université Paris-Sud, la députée Maud OLIVIER, Emmaüs Les Ulis, la Banque Alimentaire, le MiN de Rungis et Ikéa.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement