Il y a de bonnes et de mauvaises habitudes alimentaires mais faut-il encore savoir lesquelles !Souvent confrontés à un changement de mode de vie dès l'entrée à l'Université, les étudiants adoptent, parfois sans s'en rendre compte, de mauvaises habitudes dans leur vie de tous les jours. Ainsi* :
Il y a de bonnes et de mauvaises habitudes alimentaires mais faut-il encore savoir lesquelles !
Souvent confrontés à un changement de mode de vie dès l'entrée à l'Université, les étudiants adoptent, parfois sans s'en rendre compte, de mauvaises habitudes dans leur vie de tous les jours. Ainsi* :
- 22 % des 18 - 24 ans sautent au moins un repas par semaine ;
- Près d'un étudiant sur 2, déclare être préoccupé par son poids ;
- 93 % des étudiants grignotent au cours de la journée.
De plus, les étudiantEs cherchent de plus en plus à mieux consommer avec des produits plus respectueux de l’environnement. L'alimentation est le 3ème thème le plus cité par les étudiants sur lequel ils souhaiteraient être informés en priorité. Il convient donc pour les associations étudiantes qui animent les campus, les écoles ou les instituts, d'informer leurs pairs sur les bonnes pratiques et de les sensibiliser aux risques d'une mauvaise alimentation, dans une démarche globale de promotion de la santé.
*Les chiffres qui sont cités ci-après sont extraits OVE de 2023 et de la consultation bouge ton crous de la Fage en 2024.
Nous suivre sur