L’événement national a été l’occasion pour les participants et participantes venu·e·s de toute la France de se former et d’échanger autour notamment de la transition écologique, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’Enseignement Supérieur ou encore la gestion de projets associatifs. Les participant·e·s ont aussi eu l’occasion de profiter de moments culturels avec une visite de la ville de Tours et de son musée des Beaux-Arts.
L’événement a été ponctué de temps d’échanges, notamment une Assemblée Générale Étudiante, où les participant·e·s ont pu échanger sur les difficultés que les étudiant·e·s rencontrent sur leur territoire, et faire émerger des pistes d’actions pour lutter contre la précarité étudiante.
Fil rouge de cet évènement, la transition écologique - et plus particulièrement le sujet de la transition énergétique - était à l’honneur lors d’une table ronde rassemblant des acteurs et actrices locaux et nationaux tels que le CESER, les associations Pour un réveil écologique et Dernière Rénovation, ou encore les élu·e·s CNOUS de la FAGE.
Pour la première fois, cet événement national était co-organisé par une fédération de territoire adhérente à la FAGE : l’AGATE.
Nous suivre sur