Dans son processus démocratique, l'ESU organise quatre événements par an.
Deux d'entre eux sont les European Student Convention -Conventions européennes des étudiant.e.s-, qui consistent en une semaine d’échanges et d’exposés de professionnels venant d’horizons différents pour préparer les textes qui seront discutés lors du Board meeting suivant.
Les deux autres événements, les Board meeting -ou Assemblée générale-, correspondent à un séminaire de deux jours et une Assemblée Générale de trois jours.
Les Board meeting de l’ESU sont donc les moments démocratiques de l’union qui réunissent 46 syndicats nationaux de 40 pays différents. Ils permettent d’établir et de voter les documents-clés qui guideront la stratégie et les prochaines actions de l'ESU.
Ces temps déchanges permettent également d’aborder un certain nombre de questions politiques d’intérêt commun (état des lieux de l’enseignement supérieur européen, assurer un meilleur accès à l’enseignement supérieur à l’échelle européenne, la dimension sociale de l’enseignement supérieur européen, les universités européennes etc..)
Nous suivre sur