- Services aux associations
- Boutique
- Besoin de discuter ?
- La FAGE
- Nos idées
- Innovation sociale
- Mes droits
- Évènements
- Formations
- Actualités
- Espace Presse
En cette rentrée 2024, des opérations d'arrondi en caisse sont mises en place par Auchan et Picard afin de soutenir les AGORAé, épiceries sociales et solidaires du réseau de la FAGE.

Les AGORAé, épiceries sociales et solidaires, ont toujours besoin de soutien pour continuer à accompagner des milliers d'étudiantEs au quotidien. C'est dans cette démarche que des opérations d'arrondi en caisse sont déployées par Auchan et Picard dans cette période de rentrée 2024. Nous remercions nos équipes pour leur engagement et leur temps, ainsi que Picard et Auchan pour leur soutien dans cette initiative solidaire.
Ensemble, faisons en sorte que chaque étudiantE puisse se concentrer sur ses études, et non sur le contenu de son assiette.

Jusqu'au dimanche 6 octobre, la FAGE et ses 42 épiceries sociales et solidaires AGORAé s'associent à ce projet d'arrondi solidaire en collaboration avec l'Andès. Notre objectif est de permettre aux jeunes de ne plus avoir à choisir entre leurs études, leur santé ou leur alimentation. Nos fédérations se sont d'ailleurs mobilisées dans les magasins Auchan pour sensibiliser le public à la précarité étudiante et faire appel à la générosité de chacunE.

Chaque don de 2 € est équivalent à un panier-repas offert à unE étudiantE en situation de précarité dans une AGORAé. Grâce à ce soutien, nous pourrons non seulement créer 3 nouvelles AGORAé, mais aussi continuer à approvisionner les 42 AGORAé déjà en activité. En seulement six mois, celles-ci ont accueilli autant de bénéficiaires que sur toute l'année précédente.
Nous suivre sur