Pour candidater, rien de plus simple !
Il suffit de suivre les étapes sur ce formulaire de demande !
Puis d’y joindre l’ensemble des pièces justificatives nécessaires !
L’ensemble de l’équipe du FIRF se tient à votre disposition pour chaque étape de la réalisation de votre dossier : que ce soit sur le montage du budget prévisionnel, la rédaction de la demande, ou des questions liées aux autres pièces jointes, n’hésitez surtout pas !
Vous pouvez contacter les personnes suivantes :
- Théo Dussourd – trésorier de la FAGE - tresorerie[at]fage.org
- Enrique Barrosso – Vice-Président en charge de l’innovation sociale - innovation.sociale[at]fage.org
- Thomas Ruetsch – Chargé de financements associatifs - thomas.ruetsch[at]fage.org
Ce premier appel à projet court jusqu’au 19 novembre, 23h59. La commission ne pourra accepter de demande au-delà de cette date.
Néanmoins, un second appel à projet sera proposé courant mars 2019. De même, les fédérations et associations du réseau de la FAGE pourront aussi présenter leur projet pour les Trophées de l’Engagement, en juin 2019.
Cette commission est composée de plusieurs membres. Elle est renouvelée tous les ans, et est composée ainsi :
- Le trésorier de la FAGE ;
- Le vice-président en charge de l’innovation sociale ;
- Un représentant d’une fédération territoriale ;
- Un représentant d’une fédération de filière.
Pour éviter les biais dans le choix de la commission, et pour permettre aux fédérations représentées dans la commission de pouvoir candidater, un suppléant d’une autre fédération territoriale et un suppléant d’une autre fédération de filière sont aussi élus au sein de la commission.
La commission du FIRF va être élue lors du prochain conseil d’administration de la FAGE, au début du mois de novembre. Si vous êtes un représentant d’une fédération adhérente de la FAGE, et que cela vous intéresse, n’hésitez pas à entrer en contact avec Théo Dussourd !
Elle se réunira pour la première fois en amont du conseil d’administration de décembre, pour choisir les projets qui seront lauréats du premier appel à projet du FIRF.
Le financement va s’articuler en deux étapes : 50% en amont du projet, si ce dernier est lauréat du FIRF ; puis 50% en aval, une fois les bilans des projets récupérés. Ce fonctionnement est similaire à de nombreux autres appels à projets : n’oubliez pas de faire des bilans !
Nous suivre sur