Le local de l’AGORAé a ensuite accueilli l’inauguration officielle avec les prises de parole de Thibaut Haan, Président de l’AFGES, Lina Rustom, Directrice générale du CROUS, Jimmy Losfeld, Président de la FAGE, Ilyas Kenadid, Vice-Président Vie Universitaire de l’Université de Strasbourg et enfin Chantal Jeanpert, Conseillère départementale du Bas-Rhin. Chacune de ces interventions a salué le travail et la mobilisation du réseau des étudiant.e.s d’Alsace et réaffirmé l’utilité sociale des AGORAé en faveur du bien-être étudiant et de l’égalité des chances.
L’équipe dynamique de l’AGORAé Gallia, déjà formée à la gestion de l’épicerie solidaire et à l’accompagnement des bénéficiaires, a déjà commencé à accueillir le public étudiant et à proposer des animations conviviales.
Avec cette seizième AGORAé ouverte sur le territoire c’est une nouvelle confirmation de la nécessité grandissante de répondre à la précarité des étudiant.e.s. Œuvrer pour la réussite des jeunes c’est leur donner accès à une alimentation saine et variée à des coûts respectant leur budget mais c’est aussi permettre leur émancipation au travers des ateliers proposés ou encore des formes d’engagement diverses que l’on retrouve autour du projet AGORAé.
Nous suivre sur