Prêts pour les vacances avec le « Départ 18 :25 » ?

31/05/17

Lancement de la saison d’été« Départ 18:25 »

Créé pour faciliter l’accès des jeunes au départ autonome en vacances, Départ 18:25 met à la disposition de tous les 18-25 ans résidant en France une offre de séjours sur le territoire et en Europe. Ces séjours, accessibles toute l’année sur le site internet www.depart1825.com, sont proposés sous forme de formules diverses allant de l’hébergement simple aux formules incluant des activités, du transport, de la demi-pension ou de la pension complète.

A l'approche des vacances d'été, les jeunes internautes trouveront sur la plateforme dédiée au programme un large panel de séjours pour partir en couple ou entre amis.

Ces séjours sont ouverts à tous les 18-25 ans résidant en France, quels que soient leurs statuts et/ou niveaux de revenus.

Concrètement, comment ça se passe ?

Pour rappel, la démarche à suivre est la suivante :

1. Choisir un séjour surwww.depart1825.com

2. Remplir une demande de réservation pour le séjour choisi (attention à bien renseigner le fichier de contact pour accéder à l’étape suivante)

3. Envoyer les pièces justificatives demandées (copie de carte nationale d’identité, attestation sur l’honneur, etc.)

4. Confirmer sa demande de réservation et procéder au paiement avec un conseiller Départ 18:25.

Des vacances pour tous les budgets

En plus de ces séjours, le programme Départ 18:25 propose un coup de pouce financier pour les jeunes en difficultés économiques et/ou répondant à des statuts particuliers (cette aide correspond à 50 % du prix du séjour et son montant est plafonné à 150 € maximum par personne). Pour en bénéficier, les jeunes devront fournir une attestation sur l’honneurlors de la réservation pour justifier :

  • de leur statut : contrat d’apprentissage, contrat de formation en alternance, contrat aidé,
    emploi d’avenir, contrat de génération, volontaire en mission de service civique, étudiant boursier).

  • ou de leur niveau de ressources (ex : Revenu Fiscal de Référence < 17 280€/an)

L’accès aux loisirs et aux vacances est devenu pour un nombre important d’étudiant.e.s un luxe qu’ils/elles ne peuvent plus se permettre. Or ces temps de détente, de lien social, de rupture aussi avec un quotidien parfois difficile à gérer, sont indispensables pour le bien-être étudiant. En soutenant le programme « Départ 18:25 » de l'ANCV, la FAGE témoigne de son attachement à permettre à un maximum de jeunes d'accéder aux vacances. Cette action s'inscrit en complément du dispositif « Aide au projet vacances » intégré aux AGORAé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement