Election présidentielle 2017 : La FAGE, première organisation étudiante de France, publie aujourd’hui ses « 10 priorités pour agir maintenant en faveur de l’avenir des jeunes » !

29/03/17

Quel avenir voulons-nous pour notre jeunesse ? Doit-on la considérer comme secondaire, ou au contraire doit-on en faire une priorité politique ? Allons-nous continuer de considérer les jeunes comme des observateurs passifs de la chose publique alors qu’ils veulent en être les auteurs et les acteurs ?

De par sa force, son jeune âge, sa motivation et son dynamisme, la jeunesse est synonyme d’espoir, de renouveau, de possibilité, de détermination. Pourtant aujourd’hui les jeunes sont délaissés, mis de côté, tant sur le plan social que politique. La jeunesse devrait être au cœur des programmes des candidats à l’élection présidentielle, mais le sujet n’est pas ou peu abordé, et lorsqu’il l’est, ce sont des considérations paternalistes qui sont misent en avant, comme en témoigne la volonté de certains candidats de revenir au service national obligatoire.

Avec un taux de chômage avoisinant les 25% chez les jeunes, renforçant encore les inégalités générationnelles et les injustices sociales, les 18-25 ans constituent ainsi une population particulièrement fragile. Et pourtant, nous pouvons constater chez les jeunes un potentiel d’engagement extraordinaire et une volonté d’innover au service d’une société de progrès. Voici les véritables enjeux à un investissement fort dans la jeunesse !

Parce qu’elle incarne l’avenir mais aussi le présent de notre nation, parce que les jeunes sont la richesse de notre société, la FAGE, première organisation étudiante de France, et ses associations, militent pour replacer la jeunesse et ses attentes sur le devant de la scène.

C’est la raison pour laquelle la FAGE lance un appel pour résoudre l’Urgence Jeunesse et fixe 10 priorités pour y parvenir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement