Le réseau AGORAé est lauréat de La France s’engage

07/09/16

A l’occasion du « Rassemblement des forces de l’engagement – La France s’engage » organisé à l’Elysée, François HOLLANDE et Patrick KANNER ont annoncé les lauréats de la 5ème session de La France s’engage. Aux côtés de 14 autres projets, le réseau des AGORAé est devenu lauréat.

La France s’engage est un label qui récompense les solutions innovantes, qui ont fait leur preuve, qui ont une utilité sociale et peuvent faire évoluer la société. Projet porté par le Président de la République et animé par le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, La France s’engage récompense chaque semestre 15 nouveaux projets d’innovation sociale. Depuis 2014, ce sont ainsi 77 lauréats, parmi plus de 3 400 projets présentés, qui bénéficient de l’accompagnement et du soutien La France s’engage.

Le réseau AGORAé fait partie des 3 lauréats du public. En effet, du 13 au 17 juin, l’ensemble des parties prenantes des AGORAé et plus largement du réseau de la FAGE se sont mobilisés pour voter et faire voter pour le projet parmi les 30 finalistes de cette 5ème session de La France s’engage. A l’issue des 5 jours et après plus de 46 250 votes, le projet AGORAé est le second le plus plébiscité par les internautes.

Ce prix vient saluer et récompenser l'engagement des militants et volontaires en service civique qui font (ou ont fait vivre) au quotidien les 13 AGORAé et encourager les engagements à venir dans le réseau !

Ce prix salue aussi la FAGE et son modèle de militantisme de service : alliance d'une représentation exigeante et force de proposition à la mise en place de projets d'innovation sociale par et pour les jeunes !

Le projet AGORAé depuis 2011 :

  • 13 AGORAé ;

  • 3 019 bénéficiaires ;

  • 877 étudiants/semaine qui fréquentent le lieu de vie ;

  • + de 160 tonnes de denrées distribuées ;

  • + de 80 journées de formation ;

122 jeunes en mission de service civique impliqués.

En plus de cette reconnaissance, La France s’engage permettra au projet AGORAé de gagner en visibilité, de bénéficier d’un soutien et d’être accompagné par des partenaires reconnus et les services de l’Etat. Ce soutien facilitera l’essaimage des AGORAé afin de répondre aux besoins des étudiants sur l’ensemble du territoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement