La FAGE et la Fondation PSA PEUGEOT CITROËN, 4 nouveaux utilitaires pour les AGORAé

11/02/2015

Le partenariat entre la FAGE et la Fondation PSA PEUGEOT CITROËN a été conclu pour la première fois en novembre 2012, avec un don de trois Peugeot Boxer pour les AGORAé de Nice, Brest et Lille. A cette période, la FAGE comptait au sein de son réseau 4 AGORAé en activité permettant de répondre aux besoins de plus d’une centaine d’étudiants en situation de précarité.

Depuis le réseau s’est développé

La FAGE accompagne le développement des AGORAé et les actions innovantes que ces épiceries solidaires mettent en place, tant dans la mise en œuvre de leurs objectifs que dans la résolution de problématiques logistiques, grâce à l’aide de partenaires experts.

La Fondation PSA PEUGEOT CITROËN, un axe dédié à la mobilité et à la solidarité

Favoriser la mobilité des femmes et des hommes est la mission principale que s’est fixée la Fondation.

Aujourd’hui, en effet, la mobilité influe directement sur la vie quotidienne de chacun et est à la base du développement économique et humain. La mobilité est devenue essentielle pour accéder à l’emploi, à l’éducation, à la culture et aux loisirs.

C’est pourquoi la Fondation PSA Peugeot – Citroën intervient dans 4 domaines d’activité :

  • mobilité et solidarité,
  • mobilité et handicap,
  • mobilité et actions éducatives et culturelles,
  • mobilité et environnement.

Les objectifs du partenariat FAGE / Fondation PSA PEUGEOT CITROËN

En 2014, la FAGE a souhaité, de nouveau, apporter une solution aux problématiques que rencontraient les nouvelles AGORAé pour s’approvisionner ou réaliser certaines animations. Forte de la coopération initiée en 2012, la Fondation PSA PEUGEOT CITROËN a répondu une nouvelle fois favorablement au réseau AGORAé, par un don de 4 véhicules utilitaires Citroën Jumpy, destinés à :

  • Caen,
  • Lyon,
  • Strasbourg,
  • Saint Etienne

Les 4 AGORAé ont récupéré les véhicules utilitaires entre le 5 et le 10 février. Ils seront utilisés dans le cadre des missions AGORAé pour faciliter la logistique :

  • approvisionnement des épiceries ;
  • transport de meubles ou de rayonnages ;
  • transport de matériel dans le cadre des animations du lieu de vie.

Une démarche de mutualisation des véhicules sur les territoires respectifs sera également mise en place par les AGORAé en partenariat avec d’autres structures d’aide alimentaire et / ou des associations de solidarité. Cela contribuera à créer des liens entre les différents acteurs d’un même territoire et à bâtir de véritables réseaux solidaires.

L’année 2015 commence ainsi d’une belle manière pour les AGORAé, puisqu’aux 4 nouveaux utilitaires donnés par la Fondation PSA PEUGEOT CITROËN, s’ajoutent 4 inaugurations au cours du mois de Février à Caen, Reims, Amiens et Valenciennes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement