La FAGE place la restauration du lien social au cœur de son projet associatif. Outre les relations amicales et affinitaires tissées entre les militants des 2 000 associations membres de l'organisation, elle se mobilise pour donner aux jeunes la capacité d'agir collectivement. En leur permettant de trouver un outil pour s'exprimer, prendre des responsabilités et entreprendre dans la société, elle les incite à sortir de l'isolement et à aller vers l'autre.
Par son action de représentation dans les instances et auprès des pouvoirs publics, la FAGE promeut une vision moderne des campus, véritables lieux de socialisation. Pour le logement des jeunes, elle encourage la colocation et la construction de résidences universitaires, plaçant la création de lien social comme une priorité.
Par leur gestion de projets et d'œuvres en direction des étudiants, les associations étudiantes entretiennent la cohésion sociale. Du programme Bouge ton blues, aux AGORAé - les espaces d'échanges et de solidarité étudiante - en passant par les pratiques artistiques et culturelles, elles ne cessent d'innover socialement auprès d'un large public.
Nous suivre sur