La 5ème édition du concours EKILIBRE a pour objectif de promouvoir la création et le développement d'entreprises socialement innovantes dans le domaine du commerce équitable et du commerce solidaire. Il est organisé par le ministère délégué chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation en partenariat avec de nombreux acteurs du secteur, Quatre prix étaient ainsi organisés et la FAGE, en présentant le projet AGORAé, a remporté le 1er accessit du prix de l'innovation pour le commerce social et solidaire.
Le Jury a ainsi salué à la fois une démarche portée par des étudiants pour des étudiants, répondant à un besoin réel et s'inscrivant pleinement dans le champ de l'ESS, tant par son objet social que par son organisation telle que sa gouvernance démocratique, l'ancrage territorial de chaque AGORAé et la multiplicité des parties prenantes liées au projet. La remise de ce prix a été faite par Benoît Hamont à l'Hôtel des Ministres au sein du Ministère de l'Economie et des Finances lors d'une cérémonie réunissant chaque porteur de projet et l'ensemble des partenaires du concours.
Ce prix permet au projet AGORAé de poursuivre ses objectifs de pérennisation et de développement mais il contribue également à positionner la FAGE et son réseau en tant qu'acteurs de l'économie sociale et solidaire à la fois au cœur du monde étudiant et dans le milieu associatif.
Nous suivre sur