C'est fort d'une mobilisation importante et collective que le réseau de la FAGE récolte 325.000 euros pour le Téléthon, dépassant encore les chiffres des années précédentes.
La FAGE regrette une baisse générale des promesses de dons, le compteur final ayant affiché 81.065.239 euros contre 86.119.425 euros l'an passé.
Le réseau de la FAGE était actif sur l'ensemble de la semaine avec de très nombreuses actions, de collecte, de sensibilisation mais aussi d'animation, afin d'apporter sa contribution à une cause qui lui est chère : une recherche innovante capable de défier la maladie.
La FAGE, fière d'un réseau progressiste et toujours mobilisé pour faire valoir son esprit d'ouverture et sa solidarité, a su convaincre l'ensemble des étudiants et le grand public de l'intérêt d'une participation maximum à ce défi pour les patients et pour la recherche.
La FAGE souligne la mobilisation toute particulière de l'ensemble de son réseau, notamment de l'AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) qui collecte plus de 70.000 € en organisant entre autre une course relais ou encore la FACE 06 qui a su mobiliser à Nice, ville ambassadrice du Téléthon, pendant 30 heures des étudiants de la capitale de la Riviera. À Paris, ce sont plus de 30 associations étudiantes qui étaient engagées tout le week-end sur le Village AFM-Téléthon de Montparnasse.
Le Téléthon est l'occasion pour les étudiants de rappeler leur engagement citoyen. Ce fut le moment privilégié pour former et informer la jeunesse sur le rôle qu'elle joue en tant qu'acteur à part entière de la société y compris dans les actions de solidarité.
Aujourd'hui, le dynamisme, l'expertise et l'organisation des associations étudiantes font de ces dernières des piliers incontournables pour sensibiliser et impliquer la jeunesse vers une société plus concernée et plus soudée.
La FAGE félicite et remercie tous les étudiants qui ont contribué à cette réussite.
La solidarité étudiante, certains en parlent, la FAGE la fait !
Nous suivre sur