LA FAGE

À la FAGE, il existe une place pour chacunE. Quelque soit ton profil, tu peux t'investir, te former et contribuer à construire une société plus juste et plus solidaire.

Plaidoyer

Droits étudiants

Droits
étudiants

Une question, un problème, un droit à faire valoir ? La FAGE t’informe, t’oriente et t’accompagne.

Droits étudiants

Projet
éducatif

Projet Éducatif

À la FAGE, il existe une place pour chacunE. Quelque soit ton profil, tu peux t'investir, te former et contribuer à construire une société plus juste et plus solidaire.

S'engager
à la FAGE

S'engager - Espaces bénévoles

Association étudiante, bénévole ou éluE étudiantE, chacunE peut agir à son échelle. Rejoins un réseau engagé partout en France et fais bouger la vie étudiante.

Soutenir
la FAGE

S'engager - Espaces bénévoles

...et contribuez à développer les AGORAé, défendre les droits des étudiantEs, agir pour un logement plus accessible, promouvoir la santé étudiante et accompagner les jeunes dans leur parcours.

NOS projets
d'innovation sociale

Des projets pour transformer
le quotidien étudiant

Innovation sociale

Non classé

Les Soirées de l’accessibilité Jaccede.com : référencement, sensibilisation et convivialité

Où sortir le soir à Paris, lorsqu’on est à mobilité réduite ? Les étudiants sont invités à répondre à cette question au cours des Soirées de l’accessibilité.

Le principe ?Chaque mercredi et jeudi, du 29 mai au 20 juin 2013, visitez les établissements nocturnes du quartier de l’Odéon, sensibilisez les gérants à la problématique et recensez ces lieux dans un guide collaboratif.

Ouverte à tous les étudiants et leur entourage, cette démarche fun, festive et utile vise préparer le terrain pour la Nuit de l’accessibilité du 4 juillet 2013.

Cette manifestation est un des temps forts organisés par l’association Jaccede.com pour cartographier différents lieux publics dans un guide collaboratif, en y précisant toutes les modalités pratiques d’accessibilité et de services, afin de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite :

  • les personnes en fauteuil roulant ;
  • les personnes avec handicap moteur, visuel, auditif ou cognitif ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes en béquilles, ou en situation de handicap suite à un accident ;
  • les parents avec poussettes ;
  • ou toute personne avec une valise ou un sac à dos rempli de livres qui peut encombrer les déplacements !

Les évènements de Jaccede.com sont des moments de convivialité et de citoyenneté.

Etant une association sans but lucratif, elle propose des actions sur le terrain pour permettre une sensibilisation large et le référencement d’un maximum de lieux recevant du public : bars, restaurants, mairies, boulangeries, cabinets médicaux, etc.

Vous avez envie de vous s’engager et de participer activement pour aider les personnes en situation de handicap ? INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE.

Une demande, une question ?

Pour toute demande liée aux presse, médias ou demandes d’interview,

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner