A l’heure où la rentrée risque d’être compliquée pour les étudiants, il est important que les associations étudiantes puissent être mobilisées sur les campus et en dehors. Le fil rouge de ces universités d’été numériques tournera autour de la préparation de la rentrée universitaire. Entre plaidoyer et actions de terrain, les militant.e.sde la FAGE pourront parfaire leurs connaissances des certains sujets et imaginer concrètement les actions.
Précarité, santé mentale, alimentations ont autant de thématiques qui peuvent engendrer une dégradation des conditions de vie pour les étudiant.e.s. Cet événement sera l’occasion de comprendre les mécanismes qui impactent les conditions de vie des étudiant.e.s afin d’y apporter une réponse concrète, par le projet et de pouvoir interpeller les pouvoirs publics afin qu’ils s’investissent pleinement pour le monde étudiant.
La FAGE a également eu à cœur d’innover dans ses méthodes de formation durant cette période inédite. C’est pourquoi un Serious Game sera proposé sur la gestion de projet. Par équipe, les participant.e.s pourront collaborer pour préparer l’ensemble des activités qui rythmeront la rentrée. Préparation d’action, construction de budget, demande de subvention, lien entre projet et représentation, communication, les participant.e.s pourront frotter à l’ensemble des domaines qui constitue la rentrée étudiante et construire des projets qu’il sera possible de mettre en place dans vos structures.
Retrouvez les descriptifs de formation ici ou sur la barre de droite.
LES INSCRIPTIONS S'OUVRIRONT LE LUNDI 15 JUIN ICI ET SUR LE GROUPE FACEBOOK - RESTEZ AUX AGUETS
N.B. : les formations se tiendront sur l'outil Microsoft Teams
Nous suivre sur