Si le crowdfunding s'est véritablement lancé aux Etats-Unis depuis 2009 et est aujourd'hui devenu un moyen de financement à part entière, la France a réellement vu émerger ses premières plates-formes à partir de 2011. L'année 2013 a connu une croissance de ce secteur des plus dynamiques laissant présager une hausse continue de cette activité dans les années à venir et actant ainsi son implantation parmi les modes de financement alternatifs.
En collaboration avec le Crédit Coopératif, la FAGE a choisi la plate-forme Arizuka, premier site de crowdfunding entièrement dédié à l'intérêt général. Particuliers, associations ou entreprises peuvent y présenter des projets solidaires, d'innovation sociale, de développement durable, de promotion culturelle ou de bien commun et collecter des fonds en ligne auprès du public.
Une équipe accompagne et conseille les porteurs de projet afin de pouvoir le présenter sur la plate-forme, de préparer la campagne de communication (mail, newsletter, blog, réseaux sociaux, etc.), de mobiliser puis de fidéliser la communauté des donateurs et enfin de suivre l'avancée du projet au quotidien.
Nous suivre sur