InterAsso Nantes obtient l'encadrement des loyers à Nantes.

11/09/2014

Ce Jeudi 11 septembre, Madame Rolland Présidente de Nantes Métropole annonce la mise en place de l'encadrement des loyers dans l'agglomération, par une demande express au Premier Ministre. Cette volonté politique impulsée grâce à la mobilisation d'InterAsso Nantes, 1ère organisation représentative du territoire, est un bol d'air pour les jeunes. Alors même que le gouvernement revenait début septembre sur cette mesure prévue dans la loi ALUR Duflot, cette initiative territoriale rassure aujourd'hui une jeunesse de plus en plus en plus précaire.

Le 1er septembre, la loi ALUR Duflot était remplacée par la loi ALUR Pinel, du nom de l'actuelle ministre du Logement et de l'Égalité des territoires. Par ce revirement, François Hollande renie l'engagement n° 22 de sa campagne électorale en même temps qu'il sacrifie la « priorité jeunesse ».

Reprenant une demande de la FAGE, et de ses associations adhérentes, en faveur des populations les plus fragiles, tels que les jeunes, la loi Duflot devait encadrer les loyers dans les zones urbaines souffrant de la pénurie de logements.

Alors même que les étudiants peuvent consacrer parfois plus de la moitié de leurs revenus au logement, la loi Pinel cloue au pilori tout espoir d'amélioration de leurs conditions de vie.

InterAsso Nantes, acteur majeur de la vie étudiante nantaise, adhérente à la FAGE, 1ère organisation étudiante, force de proposition pour la jeunesse, se sont mobilisés et ont obtenu de la part de Madame Rolland, Maire d Nntes et Présidente de Nantes Métropole, l'encadrement des loyers sur les studios et T1.

Aujourd'hui, lors de sa conférence de presse, Johanna Rolland a réaffirmé sa volonté de s'engager auprès de la jeunesse nantaise et de poursuivre sa lutte contre la précarité étudiante, comme le fait quotidiennement InterAsso Nantes sur les campus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous améliorer votre navigation, réaliser des statistiques de visites et vous donner accès à certaines fonctionnalités comme le tchat. En savoir plus et paramétrer les cookies individuellement