Les porteurs de projet, bénévoles et services civiques des AGORAé ont participé à toutes les phases de l'élaboration d'EVAGO. En effet, depuis le lancement de la démarche en octobre 2013, de nombreux temps d'échange et de travail ont été mis en place pour que les outils conçus soient conformes à la réalité vécue « sur le terrain » et acceptés par les parties prenantes de l'étude, et notamment les bénéficiaires.
Une enquête qualitative, des ateliers et entretiens ont ainsi été menés par le cabinet ASDO et l'association Planète d'Entrepreneurs auprès des porteurs de projet et bénéficiaires. Ces travaux ont démontré une implication et une adhésion dans le processus, notamment par la conscience de son intérêt tant pour améliorer les services proposés par l'AGORAé que pour démontrer la pertinence, l'utilité et l'efficacité d'une action portée par des étudiants pour des étudiants et ainsi valoriser l'image de la jeunesse.
Le lancement d'EVAGO marque une nouvelle étape du projet AGORAé et illustre la volonté de la FAGE d'apporter des solutions concrètes et efficaces pour améliorer les conditions de vie et d'étude des étudiants, et ainsi œuvrer à l'égalité des chances de réussite dans le système éducatif.
Nous suivre sur