En France ce sera dans moins d'un mois, le 25 mai prochain. Les 44,6 millions d'électeurs français éliront 74 députés. Ce qui fait qu'un député européen français représente en moyenne près de 600 000 personnes.
Dans un contexte où les budgets de l'enseignement supérieur sont en souffrance dans la majeure partie des pays d'Europe, où la tentation de faire reposer le financement des systèmes d'enseignement supérieur sur les étudiant-e-s est de plus en plus forte chez les dirigeants et ou l'éducation semble parfois ne plus être la priorité, il est nécessaire d'imposer les jeunes, leurs enjeux et leurs problématiques au coeur de cette campagne européenne.
Consciente de la nécessité d'interpeller les candidat-e-s et partis européens quant aux problématiques des jeunes et aux question d'éducation, la FAGE lance aujourd'hui l'appel Vote For Education. Cet appel a été construit par les étudiant-e-s d'Europe, réunis au sein de l'ESU via leurs organisations nationales, comme la FAGE et a pour but de recueillir les engagements du plus grand nombre de candidat-e-s à ces élections.
La FAGE propose donc aux candidats aux élections européennes et aux responsables des partis politiques de signer le manifeste de l'European Student Union et ainsi de s'engager auprès de la jeunesse européenne.
Nous suivre sur